Mesure d’exposition au bruit suivant la norme NF EN ISO 9612
Le bruit constitue une nuisance majeure dans le milieu professionnel, et peut générer des surdités mais aussi gêne, fatigue ou stress qui, à la longue, ont des conséquences sur la santé du salarié et la qualité de son travail.
L’arrêté du ministre de l'emploi et de la formation professionnelle n° 93-08 du 6 Joumada I 1429 (12 Mai 2008) précise que l’employeur doit procéder, tous les 3 ans ou lors de toute modification des installations ou des modes de travail susceptible d’entrainer une élévation du niveau de bruit, au mesurage de bruit subi pendant le travail de façon à identifier les salariés pour lesquels l’exposition sonore quotidienne atteint ou dépasse le seuil de 85 dB ou pour lesquels la pression acoustique de crête atteint ou dépasse le niveau de 135 dB (article 16).
Notre unité spécialisée peut vous assister sur cette thématique et également mesurer l’efficacité des PCIB. Nos dosimètres de classe 2 permettent l’acquisition d’une valeur de niveau sonore toutes les secondes et ainsi l’exploitation précise des données.