Mesure des rejets atmosphériques

La réglementation sur les rejets atmosphériques est principalement régie par la loi n° 13-03 relative à la lutte contre la pollution de l'air, promulguée en 2005. Cette loi vise à prévenir et à réduire la pollution de l'air en établissant des normes et des procédures pour contrôler les émissions atmosphériques.

Plusieurs textes réglementaires complémentaires et des directives techniques sont venus renforcer la mise en œuvre de cette loi notamment le décret 2-09-631 du 06/07/2010 fixant les valeurs limites de dégagement, d'émission ou de rejet de polluants dans l'air émanant de sources de pollution fixes et les modalités de leur contrôle ou encore les décrets spécifiques aux secteurs de la cimenterie et de la céramique.

Maroc Mesures Environnement c’est :

Un large panel de problématiques rencontrées : contrôle réglementaire des rejets atmosphériques, mesures amont et aval pour déterminer l’efficacité d’un système épuratif, calibration d’analyseurs, assistance technique dans le cadre d’un audit environnemental,….

La connaissance de secteurs industriel variés : cimenterie, incinération, combustion, aéronautique, ….

Une forte expérience à l’international : France, Tunisie, Ile de le Réunion, Mayotte, Ile Maurice, Madagascar, Indonésie

Notre équipe est dotée d’analyseurs performants pour mesurer les principaux polluants en rejets canalisés :

  • Poussières

  • O2, CO2, NOx, CO, COV

  • HF, HCl, NH3, SO2, Métaux lourds

  • Polluants spécifiques (COV)

  • Débit, Température, Humidité

Merci de nous contacter pour élaborer un plan de mesurages adapté.